FRENCH DAYS until OCTOBER 4

A second life for your products

Reprise d'anciens produits - Donner - Vendre – Recycler

 

Vous souhaitez offrir une seconde vie à vos meubles et produits électriques ? Plusieurs alternatives s’offrent à vous !

Dans le cadre de la loi de lutte contre le Gaspillage et l’Economie Circulaire (Loi AGEC) seuls les produits de plus de 20 kilos sont à reprendre par le vendeur, et ce, uniquement dans de cas d’achat d’un nouvel produit équivalent.

La notion de « produit équivalent » est la suivante :

Un produit équivalent signifie un produit de la même catégorie à reprendre de dimensions et poids équivalents ou inférieures à celui acheté.

 

EST-IL POSSIBLE DE FAIRE REPRENDRE VOS ANCIENS PRODUITS PAR TEDZUKURI ATELIER ?

Non

Nous produits sont tous très légers et facilement transportables.

Ils ne rentrent donc pas dans la catégorie de produits de plus de 20 kilos, condition qui définit les produits à reprendre.

 

LES ALTERNATIVES SUIVANTES S’OFFRENT A VOUS :

 

  1. DONNER

S’ils ne vous plaisent plus mais sont toujours en bon état, vos anciens produits feront sans nul doute le bonheur d’une autre personne ! Une option idéale pour les Hommes comme pour la planète.

Nous vous invitons à contacter Emmaüs, avec qui nous avons eu le plaisir de travailler à plusieurs reprises, et qui vous offre un grand réseau de collecte. Voici leur carte pour trouver le point de collecte le plus proche de chez vous.

 

  1. VENDRE

Se débarrasser d’un ancien meuble peut aussi être l’occasion de récupérer un peu d’argent pour s’en offrir un nouveau. De nombreuses plateformes mettent aujourd’hui en relation les particuliers.

 

  1. RECYCLER

Si votre produit est trop abîmé pour être donné ou vendu, le mieux reste de le déposer dans un point de collecte de proximité d’éco-mobilier pour les meubles et les assises, lafibredutri.fr pour le textile et es-r.fr pour les appareils électriques et électroniques. Vous pouvez également utiliser le service des encombrants de votre ville.